Personnalisation/configuration interface

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
sartilas
Posts: 2
Joined: 27 Sep 2017, 07:09

Personnalisation/configuration interface

Post by sartilas »

Bonjour à tous,

Tout d’abord je suis totalement nouveau et débutant dans l'administration d'un portail mantis. J'aimerais si vous plait de l'aide concernant la personnalisation de l'interface pour enlever les champs par défaut qui me sont inutiles!
Au final ma demande est la même que sur ce topic :
viewtopic.php?f=10&t=21532

Ma contrainte est que les solutions proposées ne marche pas, et étant donné que je suis sur la dernière version du portail (2.6.0) j'imagine que la configuration a quelque peu changé en 4 ans! :cry:
Encore une autre question, je vois partout que dans le dossier racine de mantis je devrais trouver un certain "config_inc.php" mais il est pour ma part dans le sous-dossier config... De plus il est quasiement vide, juste quelque information de base comme l'hostname, le type de bd etc..

Merci d'avance pour vos lumière et désolé pour mon amateurisme.
Lapinkiller
Posts: 408
Joined: 28 Jan 2011, 18:47
Location: France
Contact:

Re: Personnalisation/configuration interface

Post by Lapinkiller »

Bonjour,

Je ne maitrise pas la nouvelle version de mantis masi voici ce que je peux te dire :

oui le fichier config_inc.php est assez vide par défaut et est désormais dans un sous dossier
En fait, le principe est relativement simple : on n'y ajoute que les variables que l'on souhaite surcharger.

La solution est assez simple, quand tu souhaites surcharger une variable, tu la copies/colles depuis config_default_inc.php et dans config_inc.php, tu adaptes la valeur selon tes besoins.
Lapinkiller,
French PHP developer
New look for your mantis : http://www.mantisbt.org/forums/viewtopi ... =4&t=20055
sartilas
Posts: 2
Joined: 27 Sep 2017, 07:09

Re: Personnalisation/configuration interface