Problème d'encodage des caractères spéciaux après upgrade sur Mantis 2.14.0

MantisBT forum for users who prefer to ask and answer questions in French.

Moderators: Developer, Contributor

Post Reply
Isia
Posts: 2
Joined: 14 Sep 2018, 09:28

Problème d'encodage des caractères spéciaux après upgrade sur Mantis 2.14.0

Post by Isia »

Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader Mantis de la version 1.2 à la version 2.14.0. J'ai effectué la mise à jour de ma base de données via la page install.php, tout s'est passé correctement. Puis j'ai affiché la page de check/index.php. J'avais alors des erreurs concernant la collation et les charsets de la base de données et de plusieurs tables qui étaient encore en latin1. J'ai modifié la base de données, les tables et les colonnes en UTF8, et je n'ai plus aucune erreur remontée par la page de check. J'utilise Apache 2.4.33, php 7.0.30, et une base de données mysql.

Malheureusement quand je créé un nouveau bug dans Mantis, les caractères spéciaux ne sont pas encodés correctement. Les accents ne passent pas, et je vois bien dans les logs qu'ils sont mal encodés dans la requête d'insert :
2018-09-13 17:20 CEST DB database_api.php:313 db_query() array (
0 => 'INSERT INTO mantis_bug_text_table
( description, steps_to_reproduce, additional_information )
VALUES
( \'TEST avec des accents é è à\',\'\',\'\')',
1 => '0.0011',
)
. C'est le cas pour tous les éléments (description du ticket, titre, commentaires...).

Et ce qui me parait le plus étonnant est que lorsque je modifie un ticket en revanche, tout est correct et les caractères sont bien enregistrés en base de données et bien remontés à l'affichage !

Est-ce que quelqu'un a une idée ??

Merci d'avance.
Pozinux
Posts: 2
Joined: 14 Oct 2020, 10:54

Re: Problème d'encodage des caractères spéciaux après upgrade sur Mantis 2.14.0

Post by Pozinux »

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Quelqu'un aurait-il une solution ?

Merci.

Tim
Post Reply